Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une guérandaise dans la bresse
une guérandaise dans la bresse
  • parce que 3615 ma vie, c'est dépassé et que ma vie.com a déjà été donné ... vous l'aurez compris vous rentrez dans mon univers, mes coups de coeur, mes astuces et mes coups de gueule ... je parle de moi, si ca ne vous plait pas, je ne vous retiens pas !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 juin 2013

Pinterest

Pinterest est un site internet américain. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est une contraction des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ».

Depuis 2010, Pinterest ne fait que grimper dans les classements de popularité des sites de réseaux sociaux. Il était sur la 3ème marche du podium en 2012 (derrière Facebook et Twitter bien sur).

 

Voici ce que dit Wikipédia, je ne vais pas contredire notre source "on-ne-peut-plus-fiable-du-net", je vais juste rajouter quelques petites choses.

Ca commence tout gentiment par une page remplie de "pin" ces petites photos qui ont suscitées de l'intérêt pour d'autres, vous pouvez choisir une catégorie pour cibler votre recherche et c'est génial ... parce que si vous êtes très mode vous n'avez pas a vous coltiner les photos de jardin alors que vous ne supportez pas la verdure (on est d'accord c'est pas mon cas ^^)

Hebergeur d'image

 

mais là ou ca se gate c'est qu'il y a tellement de jolies choses que vous ne savez plus ou donner de la tête. Mon secret, je joue du clic droit, je clique et clique à tout va en ouvrant les photos dans un autre onglet pour pouvoir par la suite bien les étudier. Savoir si oui ou non c'est interessant, savoir si ca m'inspire ou non. Et voilà le résultat après 2 minutes chez Pinterest

Hebergeur d'image

 

Une trentaine d'onglet qui m'attendent, "30 ?" me direz vous, "c'est pas si nombreux que ça !!" oui peut être mais peut être n'avez vous pas encore réaliser que chaque onglet débouche sur un site internet, qui lui même a d'autres images plus ou moins interessantes ... Ca y est vous comprenez !!

Hebergeur d'image

 

J'adore Pinterest, il y a des tonnes de belles choses. des photos pour s'inspirer, des documents à télécharger, des tutos à réaliser, des images à regarder ... mais à chaque fois que je clique sur le lien dans mes favoris, je sais que je me suis faite avoir, car je vais y passer des heures.

Alors appelez moi maso si vous le souhaitez, mais j'y vais quand meme, parce que c'est juste un régal pour les yeux !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super article! Moi aussi je me retrouve parfois avec une trentaine d'onglets ouverts au final haha!
Publicité