Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une guérandaise dans la bresse
une guérandaise dans la bresse
  • parce que 3615 ma vie, c'est dépassé et que ma vie.com a déjà été donné ... vous l'aurez compris vous rentrez dans mon univers, mes coups de coeur, mes astuces et mes coups de gueule ... je parle de moi, si ca ne vous plait pas, je ne vous retiens pas !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 août 2013

La cité des ténèbres / the mortal instruments

City of Bones L'auteur: City of bones/la coupe mortelle est le premier livre de Cassandra Clare, elle a reçu de nombreuses récompenses pour ce premier tome. La saga comporte jusqu'à présent 5 tomes, le 6ème est prévu pour 2014.

L'auteur a écrit une trilogie (l'ange mécanique) qui raconte l'origine de la saga la cité des ténèbres et prévoit d'étendre son univers par d'autres trilogies (The Dark Artifices et Codex des chasseurs d'ombres)

tome 2: city of ashes/l'épée mortelle (lu en anglais)

tome 3: city of glass/le miroir mortel (lu en anglais)

tome 4: city of fallen angel/les anges déchus (lu en anglais)

tome 5: city of lost soul/ ?? (lu en anglais)

tome 6: city of heavenly fire/ ?? (sortie USA 2014)

 25 mars - 3 Résumé tome 1 - La coupe mortelle / City of bones: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

 

Je suis dans une période adaptation, et ça tombe bien parce que depuis le succès de Twilight, tout le monde recherche la prochaine grosse saga qui ramènera autant de sous !! Alors bien sur, c'est pas que une bonne nouvelle ... parce que maintenant on va en bouffer du film fantasy pour ado !! (moi je dis oui pour le moment mais j'ai peur d'en voir trop et d'être un peu saoulée ... bon, je peux aussi me dire : "si ca te plait pas, tu regardes pas !! on te force pas !!" mais je suis faible et bon public, alors je regarde ^^)

J'ai d'abord eu du mal à me mettre à fond dedans, un peu simple, je m'ennuyais quelque peu. Mais sans m'en rendre compte j'ai fini par ne plus pouvoir le lacher. C'est agréable de sentir l'envie de lire le livre du moment monter, ainsi que la frustration quand on doit faire autre chose ... (ca change des livres que je continue de lire juste parce que je l'ai commencé.)

Les personnages ne sont pas compliqués et on les connait d'avance (le beau gosse à qui rien ne résiste, l'héroïne qui ne connait pas son véritable passé, le meilleur ami qui est impuissant face au destin de l'héroïne ...) mais on s'attache à eux facilement quand même.

Comme je vous le disais, l'histoire est plutôt simple (j'ai compris la plupart des dénouements avant même qu'ils ne soient posés) mais complètement addictive; on sait ce qui va se passer, mais on veut savoir comment l'auteur va le phraser.

Certes, le sujet des démons, des créatures nocturnes et chasseurs a déjà été utilisés, mais l'univers des chasseurs est un peu plus complexe que ce qu'on voit habituellement.

J'espère que la suite de la saga sera un peu moins simple mais tout aussi addictive !!

Pour la suite de la saga, j'ai fait une pause de quelques semaines entre le premier et le 2ème tome et du coup j'ai mis un peu de temps avant de bien me remettre dans l'histoire, comme pour city of bones (le 1er tome) mais je suis tombée tellement dedans que je n'ai pas pu m'en défaire, j'ai englouti les 4 tomes en moins d'une semaine (record pour le dernier qui fait environ 500 pages que j'ai lu en 24h !! commencé vers 23h et fini le lendemain ver 13 !!)

Les personnages ont tous évolués, les intrigues sont un peu plus poussées ou j'ai moins cherché ce qui allait se passer ... j'ai fini dimanche dernier donc je suis encore en plein dedans et c'est surement pour ca que j'ai hate de pouvoir enfin lire le dernier tome qui sort en avril.

Le film sort lui en octobre et je suis tout aussi pressée de le voir ... je vous dirais si l'adaptation vaut les livres !! (le 2ème tome est déjà en préparation pour l'adaptation au cinéma et Sigourney Weaver est pressentie pour un des roles)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité