Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une guérandaise dans la bresse
une guérandaise dans la bresse
  • parce que 3615 ma vie, c'est dépassé et que ma vie.com a déjà été donné ... vous l'aurez compris vous rentrez dans mon univers, mes coups de coeur, mes astuces et mes coups de gueule ... je parle de moi, si ca ne vous plait pas, je ne vous retiens pas !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 juin 2013

Ressourcerie

Depuis quelque temps une amie s'est quasiment installé à la Ressourcerie de sa ville. Et après chacune de ses visites, je rage d'envie à voir les trouvailles qu'elle a ramenées. Bien sur la jalousie est un vilain défaut mais c'est aussi un bon moyen de s'intéresser à cette organisation.

logo réseau des ressourceries 2012

La Ressourcerie a pour mission principale de contribuer à la réduction des déchets, coûteux pour la collectivité et sources de pollution pour notre environnement en leur offrant une seconde vie aux objets.

Dans l'esprit d'Emmaüs, elle collecte et revent les objets mais Emmaüs est d'abord une structure d'accueil pour des personnes en difficulté, la Ressourcerie travaille avant tout sur la question des déchets en proposant des animations auprès des scolaires et du grand public ainsi qu'en informant les usagers sur les déchets.

 

Ce que j'ai aimé lors de ma première visite:

Bien sur les objets que j'ai trouvé étaient pratiquement donné et chiner pour 3 fois rien c'est agréable, mais ce que j'ai vraiment aimé c'est quand la personne à la caisse m'a dit "vous avez permis à la Terre d'échapper à 3kg 200 de déchets".

J'avais envie de refaire le tour du batiment pour sauvez encore plus de déchets ... c'est peut être une lubie dans l'ère du temps: le recyclage, la limitation des déchets, le tri sélectif et toutes les autres actions à la mode du moment, mais le plus petit acte pour la planète n'est il pas le bienvenue ?

Connaissez vous cette organisation ? Y en a-t-il une près de chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui je connais, elle a même beaucoup trop de succès à mon goût! C'est la guerre pour récupérer les "déchets" en 1er.<br /> <br /> Je ne suis pas maman mais j'y vois souvent des vêtements pour enfants en excellent état et tout est à 50cts! les jouets c'est pareil, ça vaut vraiment le coup! <br /> <br /> Mais moi je suis plutôt branchée livres et petits meubles. <br /> <br /> C'est une bonne idée d'en parler, il faut qu'il y en ai plus!
Publicité