Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une guérandaise dans la bresse
une guérandaise dans la bresse
  • parce que 3615 ma vie, c'est dépassé et que ma vie.com a déjà été donné ... vous l'aurez compris vous rentrez dans mon univers, mes coups de coeur, mes astuces et mes coups de gueule ... je parle de moi, si ca ne vous plait pas, je ne vous retiens pas !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 juillet 2013

recettes manger bouger #2

Deuxième édition des recettes de Manger Bouger, encore une fois, ce sera 3 recettes (entrée, poisson, accompagnement) et toujours pas forcément pour le même repas.

 

une entrée:

Soupe aux poivrons

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Poivrons rouges : 2

Pommes de terre : 2

Ail : 2 gousses

Préparation :

Laver les poivrons, les éplucher, ôter les graines et les membranes blanches puis détailler la chair en morceaux.

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux.

Peler les gousses d’ail.

Déposer tous les légumes dans une casserole et recouvrir d’eau.

Saler, poivrer, porter à ébullition puis laisser mijoter pendant 30 min.

Passer au mixer et servir.

 

Le nazairien a adoré, moi par contre j'ai trouvé ça assez fade (mais je suis une grande saleuse ^^)

 

un poisson:

Papillotes de saumon à la provençale

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Darnes de saumon : 4

échalotes : 2

Herbes de Provence : 2 pincées

Tomates : 2

Vin blanc sec : 4 cuillères à soupe

réparation :

Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).

Disposer les darnes au centre de chaque feuille de papier d'aluminium.

Y répartir les tomates coupées en rondelles et les échalotes finement hachées.

Saler, poivrer et parsemer d’herbes de Provence.

Verser 1 c. à s. de vin blanc sur chaque darne.

Fermer les papillotes et laisser cuire 10 min à 210 °C (th. 7).

 

Je ne suis pas une grande fan de poisson, surtout parce qu'à chaque fois, il faut des tonnes de préparation mais là, ça semblait si simple que j'ai voulu tenter ... et j'ai bien fait, c'était super bon !!

 

un accompagnement:

Galettes de quinoa

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Quinoa : 75 g

Ciboulette  : 1 cuillère à soupe

Oignons : 2

Sel : 1 pincée

Poivre : 1 pincée

Huile d’arachide : 2 cuillères à soupe

Œuf : 1

Fromage blanc nature : 1 cuillère à soupe

Farine : 2 cuillères à soupe

Préparation :

Verser le quinoa dans 3 volumes d’eau bouillante salée.

Faire cuire à feu moyen environ 15 min jusqu’à ce que le petit germe blanc apparaisse (le grain de quinoa fait la même taille qu’une lentille et porte un anneau blanc autour du grain). Arrêter le feu, couvrir et laisser gonfler 5 min avant d’égoutter.

Verser le quinoa dans un saladier.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer 1 c. à s. d’huile et ajouter les oignons émincés. Une fois qu'ils sont dorés, les mélanger au quinoa avec l’œuf entier, le fromage blanc et la ciboulette. Remuer l’ensemble à l’aide d’une spatule en bois.

Assaisonner et tamiser la farine au-dessus.

Remettre la poêle à chauffer avec la seconde c. à s. d’huile.

Façonner avec les mains des petites galettes d’environ 5 cm de diamètre.

Les espacer dans la poêle et les faire cuire 4 min de chaque côté.

Servir ces galettes avec une salade, seules ou en garniture d’un plat principal.

 

Je n'avais jamais essayé le quinoa, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Depuis j'ai gouté une autre recette et je suis clairement pas une fan de quinoa !! Dans cette recette, je pense que les oignons font beaucoup. Et je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis de la crème fraiche et fais une omelette de quinoa plutôt que des petites galettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité